Baptême des enfants nés dans la foi

C'est une problématique importante qui se pose actuellement parmi nous:  " Quand les enfants, qui sont nés dans la foi, doivent-ils être baptisés?

Il ne s'agit pas de la conversion pour un enfant qui est né dans la foi, mais il est question de l'éduquer selon le Seigneur. Que veut dire " élever les enfants selon le Seigneur"? C'est tout un programme: apprendre l'enfant à connaître les commandements de Dieu, à lire la Bible, à prier, à comprendre ce qu'est le baptême,  (le repas du Seigneur), pourquoi il doit être baptisé, comment se tenir dans l'assemblée de l'église, comment faire une étude biblique, comment défendre la doctrine, comment s'habiller avec pudeur et modestie, comment se comporter parmi les frères, etc. Le parent chrétien doit enseigner toutes ces choses à l'enfant durant les dix premières années de sa vie.  L'enfant est un chrétien, un croyant ou un saint à cause de la foi de ses parents.  Qu'il  abandonne la communauté ou qu'il y reste, il demeure un chrétien (dans le cas de l'abandon, il est un chrétien chuté ou une brebis égarée). S'il  (ou elle) se marie à l'extérieur de l'église et qu'il ou elle y retourne, il ou elle doit divorcer d'avec son conjoint.

Une fois que ces enseignements sont donnés à l'enfant, il revient aux parents de fixer le jour du baptême ou le moment du baptême. Il est souhaitable que l'enfant soit baptisé entre 11 et 13 ans, car entre 12 ans 18 ans, l'adolescent pourrait  remettre en question presque tout ce qu'il a appris durant son enfance, pour  se l'approprier ou s’y opposer. 

C'est un moment important pour les parents et les enfants chrétiens. C'est à partir de cette période que les enfants nés chrétiens commencent à questionner les valeurs chrétiennes dans lesquelles ils ont été formés durant leur enfance. C'est  entre 12 et 18 ans que  certains d'entre eux refusent d'aller à la réunion (ils se cachent ou font semblant d'être malades, etc.).

 Donc, ce n'est pas à l'enfant de demander le baptême, cela revient aux parents chrétiens d'amener leurs enfants à se faire baptiser le plus tôt possible (entre 10 et 12 ans), car « Il est bon d'accomplir tout ce qui est juste », répondit Jésus à Jean-Baptiste (Mat.3). Le baptême est une chose juste. Nos enfants doivent accomplir tout ce qui est juste.

5 votes. Moyenne 2.60 sur 5.

Commentaires (5)

Larrybaw
http://www.ammoopirental.com/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=934 смотреть мультфильм саранча смотреть фильмы онлайн комедии http://trilogie-beaute.ch/component/k2/itemlist/user/42265
Avito321El
  • 2. Avito321El | 28/09/2017
<b>Пополение баланса Авито (Avito) за 50%</b> | <b>Телеграмм @a1garant</b>

<b>Приветствую вас, дорогие друзья!</b>

Всегда рады предоставить Всем вам сервис по пополнению баланса на действующие активные аккаунты Avito (а также, абсолютно новые). Если Вам требуются определенные балансы - пишите, будем решать. Потратить можно на турбо продажи, любые платные услуги Авито (Avito).

<b>Аккаунты не Брут. Живут долго.</b>

Процент пополнения в нашу сторону и стоимость готовых аккаунтов: <b>50% от баланса на аккаунте.</b>
Если нужен залив на ваш аккаунт, в этом случае требуются логин и пароль Вашего акка для доступа к форме оплаты, пополнения баланса.
Для постоянных заказчиков гибкая система бонусов и скидок!

<b>Гарантия: </b>

<b>И, конечно же ничто не укрепляет доверие, как - Постоплата!!!</b> Вперед денег не просим...

Рады сотрудничеству!

<b>Заливы на балансы Авито</b>
________

как пополнить авито кошелек через терминал
сундук для денег на свадьбу купить на авито
как поднять объявление на авито без денег
как отвязать номер на авито если аккаунт заблокирован
как мошенники на авито снимают деньги по номеру карты
guytaud0782
  • 3. guytaud0782 | 29/04/2015
Ammener l'enfant a baptiser sans sa volonte n'est-ce pas le forcer? Y aura-t-il pas d'autres consequences?
lescaejec
  • lescaejec | 30/04/2015
Mon frère et mon ami, je te remercie pour tes visites fréquentes sur le site et pour tes commentaires. Non, amener un enfant à accepter le baptême ne signifie pas le forcer à être baptisé. Il s'agit de lui enseigner le baptême et de l'aider à comprendre l'importance de ce commandement dans la vie d'un chrétien.
lescaejec
  • lescaejec | 29/11/2016
C'est vrai: le baptême est la porte d'entrée à l'Église de Jésus.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 27/12/2018