Créer un site internet

Hiérarchie dans les assemblées face aux Écritures (Fr Ferdinand, Burkina Faso)

Nous n’avons aucune appartenance au catholicisme ou au protestantisme et nous ne sommes affiliés à aucune dénomination religieuse. Nous rejetons toutes les doctrines qui ne sont pas fondées sur les Saintes Écritures, la Bible. Nous appartenons à l’Église de Jésus-Christ, qui a été édifiée sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont Jésus est la pierre angulaire » (Éphésiens 2 v 19-20).

Nous sommes une communauté de croyants qui cherche à comprendre la parole de Dieu en lisant la Bible et en priant le Tout-Puissant de nous ouvrir les yeux. Cette quête de la vérité évangélique remonte à 1965. En effet, un prêtre catholique donna une Bible à un responsable de chorale, René Novembre. Ce dernier se mit à étudier les Saintes Écritures et y découvrit un passage selon lequel il est interdit d’adorer les statues et les images taillées (Exode 20: 1-2). Ce fut à Aquin, une province d’Haïti, qu’un groupe de personnes, ayant compris les explications de ce chef de chorale, décida d’abandonner la chapelle Sainte-Catherine, après avoir brisé les idoles qui s’y trouvaient.

Depuis 1965, nous faisons la quête de la vérité en étudiant quotidiennement la Bible et nous y découvrons que le protestantisme et le catholicisme n’enseignent pas la doctrine du Christ : « Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a pas Dieu.. » (2Jean v 9-10). Ce passage de la Bible ainsi que d’autres constituent pour nous des armes de combat contre les fausses doctrines enseignées par les dénominations religieuses. "

Retour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×