Votre panier est vide  Votre compte

Hiérarchie dans les assemblées face aux Écritures (Fr Ferdinand, Burkina Faso)

Nous n’avons aucune appartenance au catholicisme ou au protestantisme et nous ne sommes affiliés à aucune dénomination religieuse. Nous rejetons toutes les doctrines qui ne sont pas fondées sur les Saintes Écritures, la Bible. Nous appartenons à l’Église de Jésus-Christ, qui a été édifiée sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont Jésus est la pierre angulaire » (Éphésiens 2 v 19-20).

Nous sommes une communauté de croyants qui cherche à comprendre la parole de Dieu en lisant la Bible et en priant le Tout-Puissant de nous ouvrir les yeux. Cette quête de la vérité évangélique remonte à 1965. En effet, un prêtre catholique donna une Bible à un responsable de chorale, René Novembre. Ce dernier se mit à étudier les Saintes Écritures et y découvrit un passage selon lequel il est interdit d’adorer les statues et les images taillées (Exode 20: 1-2). Ce fut à Aquin, une province d’Haïti, qu’un groupe de personnes, ayant compris les explications de ce chef de chorale, décida d’abandonner la chapelle Sainte-Catherine, après avoir brisé les idoles qui s’y trouvaient.

Depuis 1965, nous faisons la quête de la vérité en étudiant quotidiennement la Bible et nous y découvrons que le protestantisme et le catholicisme n’enseignent pas la doctrine du Christ : « Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a pas Dieu.. » (2Jean v 9-10). Ce passage de la Bible ainsi que d’autres constituent pour nous des armes de combat contre les fausses doctrines enseignées par les dénominations religieuses. "

Retour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire